Position Hanche

 

Positionnez les anneaux bien haut sur votre épaule et placez votre petit sur l’épaule opposée. Soutenez-le par sa base d’une main et à l’aide de l’autre main glissez ses pieds entre le sling et vous. Asseyez votre petit, sur le sling encore regroupé, comme sur une balançoire.
IMPORTANT: le tissu doit passer d’un creux de genou à l’autre, les genoux doivent être relevés un peu plus haut que les fesses et le dos doit s’arrondir. Remontez ses petites mains à hauteur de son visage, cela a le double effet de rassurer les bébés grâce à la succion mais aussi de dégager leurs voies respiratoires.

 

Maintenez votre petit d’une main et de l’autre récupérez l’ourlet supérieur de votre sling au niveau des anneaux. Gardez l’ourlet entre vos doigts et dégagez-le de sous les fesses de votre petit. Remontez le tissu jusqu’à la base du crâne. Placez une main « en frein » sur les fesses du petit afin de ne remonter que le tissu nécessaire, l’excédant devant rester sous les fesses du petit porté.

 

Réglage de l’ourlet supérieur : Pour plus de confort étalez le pan tenant les anneaux sur votre épaule, ensuite allez chercher « le mou » derrière et ramenez-le vers les anneaux puis tirer horizontalement sur l’ourlet correspondant. De cette façon vos anneaux ne bougeront pas de là où vous les avez initialement placés. IMPORTANT : ne tirer que légèrement sur l’ourlet passant sur la nuque du petit porté !

 

Réglage de l’ourlet inférieur et pli par pli : allez chercher « le mou » derrière et ramenez-le vers les anneaux, puis tirer horizontalement sur l’ourlet correspondant. ASTUCE : vous pouvez soulevez légèrement le petit porté par la base afin d’aider le tissu à coulisser dans les anneaux. Ajustez les réglages en tirant (toujours horizontalement !!) sur les plis, environs tous les 4 à 5 cm. Votre petit est maintenant lové  tout contre vous :=) Bon portage !

 

Pas à pas réalisé par Lise Dollé, monitrice de portage Monaco et 06